Wahid Hamdi

 

Peux-tu te présenter ?

J’ai 36 ans et je viens d’un univers très éloigné du monde de la tech. En effet, j’ai travaillé pendant plusieurs années dans le transport de personnes. Dans un premier temps, dans le transport des personnes à mobilité réduite et dans un second temps dans le transport touristique. J’étais principalement chargé de gérer les chauffeurs et les flottes de véhicules. Après cette expérience enrichissante dans le transport, j’ai eu envie de relever de nouveaux challenges et j’ai donc décidé de me reconvertir professionnellement. J’ai suivi une formation dans le développement informatique, ce qui m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences et ainsi rejoindre WelcomeTrack. 

 

Quelles seront tes missions chez WelcomeTrack ?

Je suis l’interlocuteur technique des clients de WelcomeTrack pour le branchement de la solution ainsi que pour l’investigation et la résolution de problèmes techniques.

Je développe et maintiens nos API ainsi que nos intégrations avec notre écosystème tels que les connecteurs avec les différents transporteurs ou plateformes e-commerce.

 

Qu’est-ce qui t’a séduit dans l’offre d’emploi de WelcomeTrack ?

En reconversion professionnelle, c’était l’opportunité de mettre en pratique ce que je venais d’apprendre et ainsi pouvoir consolider mes connaissances et monter en compétences. 

 

Qu’est ce qui te plaît le plus dans ton job chez WelcomeTrack ? 

Les bons rapports avec le reste de l’équipe et les challenges quotidiens pour que nos clients soient satisfaits de la solution. 

 

Quels sont tes passe-temps ?

Les voyages, le sport (je regarde plus que je ne pratique lol), jouer au poker de temps en temps. 

 

Quelle est ta destination de rêve ?

Le Japon. 

 

Quel est ton film préféré ?

Gladiator. 

 

Dévoile-nous un aspect surprenant de ta personnalité ?

J’ai un petit côté aventurier, je suis toujours prêt à explorer et essayer quelque chose de nouveau. 

 

Quel est ton e-shop préféré et pourquoi ?

Les sites de réservation de billets ! Que ce soit pour des événements sportifs ou musicaux, ou encore les voyages mais la situation actuelle fait que je n’ai pas vraiment l’occasion d’y aller pour le moment.